Images de l’Enfant Jésus

 

 

  Voici des images populaires (en fonction ou non des pays) de l’enfant Jésus, issues d’apparitions ou de traditions, sujettes à dévotion.

 

 

 




Enfant Jésus de Colombie

 Apparition à Luisa Picarreta

Enfant Jésus de Prague

Enfant Jésus d’Atocha

 

 

  L’enfant Jésus de Colombie :

 

En 1914, les salésiens voulaient construire un temple à Barranquilla, en Colombie. Le Père Rizzo se vit demander par son supérieur de collecter l’argent manquant. Il était tellement gêné de mendier qu’à la fin de la journée il rentra chez lui sans un sou. Le jour suivant, son supérieur lui assigna la même tache, et le Père Rizzo pria Marie pour que les chrétiens l’aident. Pendant qu’il priait, l’enfant Jésus lui apparut et lui dit, les bras ouverts, « Amène moi avec toi, je veux t’accompagner dans ta tache ». Le Père Rizzo retourna donc à sa collecte et il collecta toute la monnaie nécessaire.

 

  Il alla à une vieille boutique pour acheter une statue de l’enfant Jésus  et trouva celle sur cette page, mais l’enfant avait une croix derrière lui. Le Père Rizzo acheta la statue mais demanda d’enlever la croix : « Veulent t-ils le crucifier si jeune ! » Il demanda qu’on grave sur le devant de la statue l’inscription « Je régnerai » car Jésus voulait régner dans nos cœurs.

 

En 1935, le Père Rizzo bâtit une chapelle, dédiée à l’enfant Jésus, à Bogota, avec sûrement la même méthode de collecte !

 

La dévotion à l’enfant Jésus se propagea à toute l’Amérique Latine, accompagnée de conversions et de miracles.

 

 

L’enfant Jésus de Luisa Picarreta:

 

Voici la reproduction de l’enfant Jésus tel qu’il apparu à Lisa Piccareta avec l’inscription « Notre Père, Ton Règne arrive »

Jésus nous ouvre ses bras, il nous appelle à lui, à le serrer fort sur notre coeur et à le suivre dans le chemin de la sagesse et de l’amour.

 

 

L’enfant Jésus de Prague :

 

 

 

 La statue de l’enfant Jésus de Prague est très connue, elle aurait été faite par un vieux moine espagnol qui aurait été gratifié d’une vision. (bientôt plus d’infos car différentes versions)

 

 

 

 

 

L’enfant Jésus d’Atocha:

 

  Selon la tradition, durant la dernière étape de la reconquista, quand les chrétiens d’Espagne luttaient pour se libérer des maures qui avaient envahi la péninsule, le peuple d’Atocha fut fait prisonniers. Les familles et tout le peuple ne recevaient aucun aliments. Ce fut alors qu’un enfant vêtu comme un pèlerin de l’époque entra dans le camp de détention avec un panier de nourriture et une jarre d’eau. Les gardiens lui permirent d’alimenter les prisonniers qui  découvrirent avec surprise que ni les aliments ni l’eau ne diminuaient malgré la distribution. Ni les maures ni les chrétiens ne connaissaient cet enfant, ils arrivèrent à la conclusion que c’était l’enfant Jésus qui les avait visités, reproduisant le miracle de la multiplication des pains. Cette dévotion s’est répandue également au Mexique.

 

Enfin voici d’autres images de l’enfant Jésus, sans explications particulières, et pour la plupart non issues d’apparitions :

 

 




Apparition à Mère Angélica, monastère de Notre Mère de Los Angeles.  

 

 

Enfant Jésus

http://religion-cults.com/childjesus/

 

Enfant Jésus

www.devocionario.com

Enfant Jésus

 

 

 

 

 

 

Je suis là avec vous !

 

 

 

Retour Enfance