Chapelet de Sainte Philomène

 

 

 

 

 

 

 

 Sur la médaille, réciter le Je crois en Dieu, pour obtenir la grâce de la foi.

 

 Sur chacun des trois grains blancs, réciter le Gloire au Père, en l’honneur de la Sainte Trinité (le Père, le Fils et le Saint Esprit) en remerciement des grâces obtenues à travers nos intercessions.

 

*     Sur chacun des 13 grains rouges, en l’honneur des 13 ans passés sur terre par sainte Philomène, réciter la prière suivante :

« Salut, ô Sainte Philomène, que je reconnais, après Marie, comme mon avocate devant le Divin Conjoint, intercèdez pour moi aujourd’hui et à l’heure de ma mort. Sainte Philomène, fille chérie de Jésus et Marie, priez pour moi qui ait recours à vous »

 

 En conclusion du chapelet, réciter la prière suivante:

« Je vous salue, ô innocente Philomène qui, par l'amour de Jésus, avez conservé dans tout son éclat le lis de la virginité. Je vous salue, ô illustre Philomène, qui avez répandu si courageusement votre sang pour Jésus-Christ.

Je bénis le Seigneur pour toutes les grâces qu'Il vous a accordées pendant votre vie, et tout spécialement à l'heure de votre mort. Je Le loue et Le glorifie pour l'honneur et la puissance avec lesquels Il vous a couronnée, et je vous supplie d'obtenir pour moi auprès de Dieu les grâces que je demande par votre intercession.

Sainte Philomène, fille bien-aimée de Jésus et de Marie, priez pour nous qui avons recours à vous. Ainsi soit-il. »


 

 

 

Retour Chapelet