Les apparitions d’Amsterdam (Hollande)
NOTRE DAME DE TOUS LES PEUPLES

1945-1959

 

Ida Peerdeman est décédée le 17 juin 1996. Entre le 25 mars 1945 et le 31 mai 1959, la Vierge Marie lui est apparue  55 fois. Elle lui a révélé notamment le désir que l'Eglise la proclame "Marie, Co-rédemptrice, Médiatrice et Avocate." Elle a demandé également que l'on récite une prière pour hâter la seconde Pentecôte (11 février 1951)

 

Quelques récits d’apparitions :

 

25 Mars 1945 1ere apparition :

« Je vois à ma gauche et au dessus de moi quelqu’un, debout, vêtu d’une longue robe blanche, de silhouette nettement féminine. Il me semble que c’est la Sainte Vierge »

16 Décembre 1949, 20ème vision :

« …La Dame dit : il y a dans le monde un grand courant vers le bien, et c’est pourquoi précisément l’autre esprit s’est mis a l’ouvrage. Cet esprit est occupé à influencer le monde et à la corrompre. Les hommes en eux même ne sont pas mauvais mais faibles. […]Vois-tu cette croix, c’est vers Elle que l’humanité devra être reconduite. Je leur demande instamment dans leur monde moderne, avec sa technique moderne, qu’ils n’oublient donc pas cette simple croix… Pourquoi Rome ne cherche t-elle pas encore davantage les moyens modernes et pourquoi ne travaille-t-elle pas encore davantage dans l’esprit moderne ? Qu’ils recourent donc à ces moyens là pour gagner cet esprit du monde. D’autres soignent bien pour le corps. L’Eglise doit travailler l’esprit. Ils ont en ce moment précisément une si grande occasion, parce que l’humanité et en train de chercher. On n’en veut plus aux nations, mais a l’esprit. »

27 Mai 1950 22ème vision :

« Tu verras, ce ne sera qu’après beaucoup de misère et de désastres que la croix sera replantée. Que chacun fasse de son coté ce qu’il peut. Et j’en reviens à rappeler le premier et principal commandement : la Charité – l’Amour du prochain. »

16 Novembre 1950 24ème vision :

« Mon Enfant, je suis debout sur ce globe, parce que Je veux être appelée la Dame de tous les Peuples. »

25 Janvier 1951 26ème vision :

« Il devra être et sera promulgué un décret que les gens ne devront pas être à jeun pour communier. Il y a tant de gens qui quand ils sont à l’église sont exclus parce qu’ils ne sont pas restés à jeun. »

11 Février 1951 27ème vision, fête de Notre Dame de Lourdes :

« …Répète après moi en priant devant la croix :

Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père,
envoie à présent Ton Esprit sur la terre.
Fais habiter l’Esprit Saint
dans les coeurs de tous les peuples
afin qu’ils soient préservés
de la corruption, des calamités
et de la guerre.
Que la Dame de tous les Peuples,
qui fut un jour Marie,
soit notre Avocate. Amen

La Vierge Marie demande que cette prière soit récitée au moins une fois par jour et qu’elle soit largement diffusée.

La Congrégation pour la Doctrine de la Foi (2006), après en avoir délibéré avec l’évêque ordinaire, a approuvé le texte de la prière en demandant toutefois, afin d’éviter d’éventuels malentendus, de remplacer l’incise initiale « qui fut un jour Marie » par « la bienheureuse Vierge Marie », ce qui donne :

Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père,
envoie à présent Ton Esprit sur la terre.
Fais habiter l’Esprit Saint
dans les coeurs de tous les peuples
afin qu’ils soient préservés
de la corruption, des calamités
et de la guerre.
Que la Dame de tous les Peuples,
la bienheureuse Vierge Marie,
soit notre Avocate. Amen

 

 1er Avril 1951 30ème vision :

« … J’ai souffert avec mon Fils spirituellement et surtout aussi corporellement. Ce dogme sera fortement controversé.

Avec cela, tous les dogmes Mariaux sont clos. …

Mon enfant, comme Lui a souffert, ainsi moi j’ai souffert, comme la Mère du Fils de l’homme. »

15 Avril 1951 31ème vision :

« Le Fils est venu au monde en rédempteur des hommes. Il était envoyé par le Père. Mais maintenant le Père et le Fils veulent envoyer la Dame à travers le Monde entier. »

29 Avril 1951 32eme vision :

« … Je suis ici comme la co-rédemptrice et l’Avocate. … Le monde est en corruption, à un tel degré, qu’il fallait que le Père et le Fils M’envoient dans le Monde parmi tous les peuples, pour venir comme Avocate et pour les délivrer. »

31 Mai 1951 33ème vision :

« …Je suis la Co-rédemptrice, Médiatrice et Avocate….

Le troupeau de brebis est l’image des peuples du monde entier. Ils ne trouveront le repos que quand ils seront couchés et regarderont paisiblement la croix, point central de ce monde.

Regarde maintenant mes mains : (il sort de chaque main trois rayons , qui paraissent luirent sur les brebis ) : ce sont les trois rayons de la grâce, de la Rédemption et de la Paix.

Par la grâce de mon Seigneur et Maître, le Père, par Amour pour l’humanité envoya son Fils unique sur la terre comme rédempteur. Tous deux veulent maintenant envoyer le Saint et Vrai Esprit, qu seul peut apporter la Paix. »

15 Août 1951 Assomption 35ème vision :

« …Des années passeront, des années passeront la dessus, mais plus il aura d’années, moins il y aura de foi … »

20 Septembre 1951 36ème vision :

« … Cette prière a été donnée courte et simple pour que chacun puisse la dire, dans ce monde moderne et pressé. Elle a été donnée pour supplier le vrai Esprit de venir dans le monde. »

15 Novembre 1951 37ème vision :

« Ce monde est en corruption. Le monde subira désastre sur désastre. Du point de vue économique et matérialiste, le monde marche vers sa ruine et l’a atteinte. »

6 Avril 1951 41ème vision :

« … C’est au moment du sacrifice de la Croix qu’Elle est devenue la Dame, Co-rédemptrice, et Médiatrice. …Il a prononcé ces paroles : Femmes voilà ton Fils. Fils, voilà ta Mère. Un seul geste et Marie a reçu ce nouveau titre. »

5 Octobre1951 43ème vision :

« La Dame de tous les Peuples a été spécialement envoyée en ce temps-ci pour vaincre la déchéance spirituelle, la corruption. […] Comprenez donc votre temps, comprenez donc la lutte. Sachez que c’est l’esprit qui lutte. Ceci est le temps de l’esprit. La lutte est lourde et dure, mais le Vrai Esprit l’emportera pourvu que vous tous vous collaboriez. »

20 Mars 1953 45ème vision :

« …Comme vous serez un jour unis dans la même politique, ainsi vous devez être uni dans le vrai Saint Esprit. »

4 Avril 1954 49ème vision :

« Parce que Marie est Co-rédemptrice, elle est aussi Médiatrice, elle est aussi Avocate. C’est parce qu’elle est Immaculée Conception  […] La Dame de tous les peuples est venue au départ de son Fils avec comme seul témoin, un seul Apôtre, un seul théologien. Car c’est lui, St Jean, qui a du prendre soin de la Mère. Et elle même, elle a du prendre soin des Apôtres. […]

Satan est toujours le prince de ce monde. Il tient ce qu’il peut. Et c’est pourquoi la Dame de tous les Peuples a du venir en ces temps-ci. Elle est l’Immaculée Conception, et par la même, la Co-redemptrice, Médiatrice et Avocate. La Dame devait apporter sa prière maintenant dans ce monde satanique.

Car le Saint Esprit doit encore descendre sur les peuples. Vous peuples, récitez donc ma prière pour que l’Esprit Saint vienne effectivement et réellement. »

31 Mai 1954 50ème vision fête de Marie Médiatrice de toutes Grâces :

« Fête de Notre Dame de tous les Peuples. Ce jour là sera le couronnement de sa Mère, la Dame de tous les peuples, qui fut un jour Marie. Elle désire l’unité dans le Vrai Esprit Saint. Le monde est enveloppé d’un faux esprit, de Satan. […]

Agenouillez vous devant votre Seigneur, soyez reconnaissants. La Science de ce monde a appris aux hommes à oublier sa gratitude. »

31 Mai 1955 51ème vision :

« Vous êtes responsables. On fera des inventions troublantes. Dieu le permet, mais vous peuples, vous pouvez faire en sorte que cela ne soit pas fait pour le mal. »

31 Mai 1957 53ème vision :

« Vous hommes de peu de foi, vous êtes comme un enfant, qui insiste pour avoir un feu d’artifice, et la vraie lumière et le vrai feu, vous ne le voyez pas. »

 

 

Notre Dame de Tous les Peuples et la médaille Miraculeuse

 

 

Retour Apparition  

 

Pour plus de renseignements sur la Dame de Tous les Peuples :

http://www.de-vrouwe.net/french/index.html